Chapitre 2 (1/2) – Chroniques de Salfia Tome 1

Certains chapitres ont étés coupés pour être plus digestes. Je sais que la plupart d’entre vous n’apprécieraient pas de devoir lire pendant 30 minutes sur un blog. ^^


Chapitre 2 : Le sada hamere

Les trois compagnons marchaient depuis peu.

-« Dîtes-moi, où allez-vous? » se renseigna Jallie.

-« Nous allons sur l’île de Gesil. C’est une île de l’archipel de Nasakua, qui est située au nord-ouest d’ici et de Salfia en général », expliqua Joll.

Il avait déjà le réflexe de lui exposer les choses en détail, comme s’il savait déjà ce qu’elle ignorait ou non. Jallie, maline, comprit immédiatement qu’elle n’était pas la première sirionîte qui croisait la route de ce Joll. Pourtant les filles de couvents ne quittaient jamais ces derniers. Il devait connaître une pejûle. Cette éventualité poussa l’adolescente à se méfier un peu plus de ce duo. Peut-être que le dénommé Dellas avait joué la carte du détesteur de Dasim pour l’amadouer. C’est alors qu’elle se trouva un brin paranoïaque. Après cette réflexion intense, elle reprit la discussion.

-« Pourquoi vous voyagez? »

-« Nous… cherchons ma mère. Elle a disparu. Elle allait rendre visite à des amis sur cette île. Elle n’est pas revenue. Cela fait longtemps, alors nous sommes venus la chercher » lui dit Dellas.

-« Ah… Vous n’avez pas peur qu’elle soit morte? » émit Jallie, se rendant compte trop tard qu’elle manquait cruellement de tact.

-« Ornael est une femme forte. Je ne pense pas. Nous la trouverons, un jour ou l’autre », répondit calmement Joll.

-« Au fait c’était une belle démonstration tout à l’heure Dellas! » s’enjoya Jallie pour changer de sujet.

-« Pas sûr qu’un jour tu arrives à en faire autant », dit-il en lui adressant un clin d’œil.

Dellas Gomfore était un jeune homme de taille plutôt bonne, aux cheveux châtain clair, très souriant. Il avait des yeux marron, était vêtu d’une armure de cuir légère et de vêtements de couleurs plutôt exotiques. Il portait à l’épaule son arc, dans son dos se trouvait un carquois de flèches bien rempli ainsi qu’un petit sac, et à sa taille étaient rangées deux dagues. Il avait aussi des couteaux de lancer attachés sur le torse.

-« Pour ça il faudrait d’abord déterminer son appartenance », commenta Joll.

-« Mon appartenance? » répéta la jeune fille.

-« Oui. L’appartenance est le style de combat d’une personne, pour simplifier. Il y a différentes appartenances. Nous en connaissons 5, mais ce sont simplement des regroupements, ils sont non-exhaustifs et certaines personnes ont des pouvoirs uniques qui n’y sont pas classés, et n’y seront peut-être jamais », lui expliqua Joll.

-« Et comment trouve-t-on son appartenance? »

-« C’est ce que tu as envie de faire, ce qui te correspond. »

-« Et vous, vous êtes quoi par exemple? » demanda Jallie, à qui cela paraissait aussi abstrait qu’à vous, cher lecteur.

-« Eh bien Dellas est un dlarito, cela signifie <<artificiel>> et <<to>> est l’équivalent du suffixe <<er>> de notre langue, désignant celui qui pratique. Un dlarito est un combattant qui utilise des armes ou son propre corps pour combattre. Il existe de nombreuses spécialités. Dellas est spécialisé dans l’utilisation des lames courtes et des armes de distance comme tu peux le voir. »

-« Et vous? »

Elle vouvoyait encore Joll, car ce dernier en imposait par son physique et son caractère visiblement bien trempé. Son âge et son relatif calme apparent en rajoutaient.

-« Moi je suis à la fois dlarito, spécialisé dans le combat à main nue, et levito, <<levi>> signifiant sceau. Un levito utilise des sceaux pour lancer un peu de tous les sorts, ça dépend. Pour cela le levito touche un sceau précis et lié à un sort, pour ensuite l’envoyer. Très souvent les sceaux sont tatoués sur le corps du levito, comme tu peux le voir sur mes épaules et mon torse. Mais certains utilisent des sceaux sous forme de parchemins, ou un peu des deux. »

-« C’est génial! Qu’y a-t-il d’autre? Quelles sont les 3 autres appartenances? » s’exclama Jallie, impatiente.

-« Les Daffilesto, Hazato et Kallato. Je te les expliquerai en temps utile. Quand tu auras appris ce que chacun est, tu pourras souvent reconnaître l’appartenance d’une personne en la voyant. Tout le monde sait que Dellas est un dlarito agile en le voyant. La langue utilisée pour les noms d’appartenances, entre autres, est »

-« L’ancien Galter, je sais. On m’en a souvent parlé au couvent », interrompit Jallie.

-« Bien. Dommage qu’elles ne vous l’apprennent pas. Mais tu devras aussi découvrir quel est ton élément de prédilection. Cet élément est celui avec lequel tu as une affinité. Tu ne le choisis pas », précisa Joll.

-« Et comment je saurai lequel c’est? »

-« Tu sentiras quelque chose de spécial en contact avec lui. Tu comprendras quand tu le croiseras », répondit alors Dellas.

-« Et vous c’est lequel? » demanda Jallie pendant qu’une charrette passa à coté d’eux en les saluant, salutations rendues.

-« Le mien c’est le feu, aouille! » répliqua Dellas, agitant sa main en mimant une brûlure.

-« Le mien est l’eau. Bien plus agréable », enchaîna Joll en regardant Dellas avec un air sarcastique.

-« Arrête tes bêtises sérieusement », répliqua Dellas en tentant de pousser son père de l’épaule. Ce dernier esquiva et l’attrapa par le cou pour mimer un étranglement en lui frottant le cuir chevelu. »Aïe, arrête! c’est bon! »

Les père et fils étaient joyeux, cela faisait très plaisir à Jallie qui n’avait connu que le sérieux et la piété des pejûles. Elle se mit à rire nerveusement. Elle sentait déjà un bon voyage s’annoncer avec cette rencontre, aussi hasardeuse que productive.

Plus tard durant le voyage; quand la nuit commença à tomber, Jallie demanda à Joll comment ils se dirigeaient.

-« A l’aide d’une boussole, bien sûr! Et d’une carte! Tiens regarde », répliqua Joll en déroulant ladite carte devant sa nouvelle amie. Nous sommes ici », dit-il en désignant à quelques millimètres près le couvent de Bafalsa, qui se situait au sud. « Notre but est cette île », continua-t-il en montrant l’île la plus au nord-ouest de l’archipel de Nasakua. »Nous traverserons plusieurs îles avant d’y arriver. Des questions? »

-« Non c’est bon », infirma Jallie en souriant.

Joll était quelqu’un de chaleureux. Elle le sentait.

-« Tant mieux parce que moi j’ai la dalle! » lança Dellas.

Jallie se demandait ce qu’il voulait dire par là, quand elle aperçut une charrette tirée par deux créatures très étranges. Ces créatures étaient poilues, mais pourtant possédaient des ailes. Cependant, elles ne pouvaient apparemment pas voler. Elles battaient de leurs ailes pour maintenir leur corps droit, leurs pattes arrière étant disproportionnées par rapport à leur très grandes pattes avant. Ces bêtes étaient munies de griffes et d’un bec étrange, comme courbé vers le bas. Leur pelage bleuté était très beau et à l’apparence douce et chaude. Quand la charrette s’arrêta elle resta bouche bée devant ces créatures.

-« Surprise? » remarqua Joll. »Cela s’appelle des berlegues. Ce sont les principales montures sur le grand continent. »

-« Le grand continent? »

-« Oui, c’est le continent principal de Salfia. Un nom qui manque d’imagination n’est-ce pas? » fit Joll en souriant.

Pendant ce bref instant, Dellas parlait au marchand ambulant.

-« Bonjour, nous voudrions trois grands bols de soupe de chihag s’il vous plait », demanda poliment Dellas.

-« Bien sûr », répondit le marchand en descendant de sa charrette. »Cela vous fera 18 chri ». Le marchand sortit une grande bouteille opaque d’une caisse de sa charrette, et remplit les trois bols que Dellas lui avait tout juste donnés, pendant que ce dernier lui préparait l’argent. »Vous avez de la chance », dit le marchand, »elle est encore bien chaude! »

-« Parfait! » s’écria Dellas, visiblement ravi.

Les deux hommes firent l’échange, puis le marchand rondelet remonta sur sa charrette.

-« Bon appétit, mes amis! » leur cria-t-il en partant.

-« Tiens », dit Dellas en tendant deux bols à son père. « Regarde ça Jallie », enchaîna-t-il en montrant une pièce de couleur bronze de l’autre main. »Ceci s’appelle un chri. C’est la monnaie de tout Salfia, prends-le! Ce sera ton premier! » dit-il en lançant la pièce à Jallie qui la rattrapa de justesse.

-« Merci. »

-« Allons manger, on se trouve un bois confortable, et on dort », intervint Joll.

-« Bien parlé! » répliqua Dellas.

Trois bols. Jallie fut quelque peu émue de voir que les deux hommes lui avaient acheté sa nourriture.

-« Ce marchand était gentil », remarqua la jeune fille.

-« En ces temps, tout le monde essaie de garder le sourire, le contact avec les autres en est le meilleur moyen. Saleté de Doln », pesta Dellas.

-« Au fait, qui est Doln, exactement? » interrogea Jallie.

-« Tu veux dire qu’est-ce que c’est », rectifia Joll en s’asseyant contre l’arbre qu’il avait choisi. »C’est le monstre gigantesque qui dévaste des villes depuis La Faille. Je ne sais pas à quoi il ressemble, je ne l’ai jamais vu. C’est une vraie plaie. Au moins quand on ira en mer, on aura plus aucune chance de le croiser. Et ça ne me dérange pas. »

-« Tiens », dit Dellas en tendant un bol à Jallie.

-« Merci beaucoup. Vous êtes des gens géniaux. Mais au fait, c’est quoi le chihag? »

-« De la viande pour faire simple », expédia Joll.

-« Ah ». Elle goutta une gorgée de soupe. »C’est très bon! »

-« Faut dire que la nourriture des couvents doit pas être fameuse… Mais c’est vrai que c’est bon », confirma Dellas en souriant.

-« Nous sommes à côté de la route, demain nous serons sans doute réveillés par une charrette. Nous nous entraînerons un peu avant de partir », prévit Joll.

Jallie avait déjà fini son repas, car elle était affamée. Elle regardait Joll. C’était un homme qui imposait sa présence. Il était plus grand que son fils, et était très bien bâti. Il avait de longs cheveux noirs coiffés en dreadlocks moyennement épais. Ses yeux étaient noisette, d’un marron profond. Il possédait des gants de cuirs et rien d’autre en haut. Il avait des tatouages sur les épaules et le torse, à l’évidence ses sceaux. Il portait des bottines de cuir, un large pantalon noir, et avait quelques morceaux de cuir en lamelle accrochés à la ceinture. A la gauche de sa taille, il portait une gourde bleu aigue-marine, remplie d’on ne savait quoi. Dellas l’interrompit dans ses pensées.

-« Tu as mangé bien vite, dis! Tu ne le montrais pas mais tu avais très faim! »

-« Oui, c’est vrai », admit-elle avec un petit sourire gêné.

-« Tiens prend le reste, tu en as plus besoin que moi. Comme le dit mon père, il faut manger pour grandir et être fort comme un markas! »

-« Euhmm.. merci Dellas. »

Plus tard les compagnons s’endormirent tous trois, Jallie la première.

Le lendemain matin la jeune fille se réveilla. Elle entendait le bruit d’une charrette au loin, probablement passée. Bizarrement, elle était seule. Soudain, une tête à l’envers poppa devant la sienne. C’était Dellas.

-« Alors, bien dormis? » s’enquit-il joyeusement.

-« Très bien… » elle remarqua qu’il était pendu à une corde. »Comment tu fais ça? »

-« Bah j’ai une flèche encordée, accrochée à ma ceinture. C’est très utile pour se frayer son chemin. C’est quoi ça? » poursuivit-il en lui enlevant son pendentif.

Il le fit en une seconde, sans qu’elle ne le sente vraiment.

-« Eh! C’est personnel, rends-le moi! » s’exclama la jeune fille qui tentait de reprendre son bien. Mais Dellas évitait sa main avec une aisance remarquable… même déconcertante.

-« Ici! Non là! Va falloir être plus rapide si tu le veux vraiment! Haha! »

-« La plaisanterie a assez duré. Rends-le moi. »

-« D’accord, tiens », dit-il finalement en retombant à terre. »Tu as l’air d’y tenir dis-moi. »

-« Oui, c’est le souvenir d’une amie chère. »

-« Dans ce cas garde-le précieusement. »

-« Où est Joll? »

-« Il est allé te chercher quelques trucs. Et si je t’entraînais à l’arc en attendant? » proposa le jeune homme en souriant.

-« Volontiers », répondit immédiatement l’adolescente.

Elle était contente d’enfin apprendre à se défendre. Les deux jeunes gens marchèrent quelques mètres avant de se placer face à un gros arbre à l’écorche rugueuse. Dellas montra à Jallie comment tenir l’arme.

-« Tu le tiens comme ça, tu tires la flèche vers toi et… tu la lâches d’un coup pour qu’elle s’élance », expliqua Dellas en tirant sur l’arbre. »Tu vois ça? » dit-il en récupérant sa flèche, »ce trou sera le centre de la cible, ton objectif. »

-« Très bien! » affirma Jallie en prenant l’arme.

Elle tenait l’arc et se rendait compte qu’il était un peu grand pour elle. Elle remarqua aussi en tendant la corde, que cela était bien plus dur qu’elle le pensait. Elle tira et la flèche atterrit au pied de l’arc. Dellas eut un fou rire. Jallie le regarda une fraction de seconde sans rien dire, puis recommença.

-« Tiens le droit jusqu’au bout, sois ferme! »

Jallie écouta les conseils de Dellas et tira une seconde flèche. Celle-ci atterrit sur l’extrémité droite de l’arbre. Dellas ricana. Une voix sortit de derrière Jallie.

-« Qui était tireur d’élite à son âge? » intervint Joll.

Il portait un sac et quelque chose d’attachée dans son dos.

-« Eh bien moi », répondit calmement Dellas.

-« Elle ne s’est pas entraînée pendant des années, elle. »

-« Pas faux. »

-« Entraîne-toi, Jallie, et tu deviendras forte. Et surtout n’oublie pas: un combattant sait être humble. Dellas lui ne le comprend pas vraiment. J’espère que toi tu le feras. »

-« Oui je le ferai. Je n’oublierai pas d’où je viens. »

-« Parfait, j’ai quelques choses pour toi », annonça Joll en souriant et en déposant son sac, il sortit ce qu’il avait dans le dos. »Voilà une arbalète. C’est globalement plus précis et plus facile à manier qu’un arc. Le carquois de carreaux qui va avec. Et voici un poignard. Ça te servira si tu es en danger. »

-« Merci beaucoup. Je ne sais quoi vous dire… »

-« Tu m’as l’air de quelqu’un de sincère et qui connaît la valeur des choses. C’est un plaisir de t’avoir avec nous. »

-« C’est vrai on t’aime bien! » intervint Dellas.

-« Merci, moi aussi je vous apprécie. »

-« Et j’ai autre chose. Des échantillons. On va savoir quel élément est le tien. »

-« Comment on va faire?? »

-« Simple. Tu vas les mettre un par un sur le coté droit de ta poitrine. C’est là que se situe l’âme et l’énergie interne, ou maul vitarri, en ancien galter. »

-« D’accord », acquiesça la jeune fille en faisant un grand oui de la tête.

-« Il y a 9 éléments. Le feu, la glace, l’eau, la foudre, la terre, l’air, la lumière, l’obscurité, et le chaos. Ce dernier est une sorte d’énergie rouge et noir, infligeant de gros dégâts et est certainement le plus puissant de tous. C’est aussi le plus rare. Les 8 autres se valent à-peu-près », commenta Joll avant de renverser le sac sur le sol. »A toi. »

-« Oui. »

Jallie commença par prendre un petit tissu trempé. Elle le plaqua sur sa poitrine et attendit quelques secondes. Rien ne se passa. Elle reposa le tissu un peu plus loin. Dellas et Joll la regardait sans rien dire. Elle prit ensuite la bougie, elle n’eut pas le temps de dire que celle-ci était éteinte que Dellas fit un geste de la main qui l’alluma. Elle l’approcha alors de sa poitrine à quelques centimètres. Rien de plus que la chaleur de la flamme. Elle reposa la bougie et passa à une boule de terre. Rien non plus. Elle ramassa alors une petite boule de verre, noire à l’intérieur. Visiblement l’artefact contenait de l’énergie obscure. Il ne se passa rien une fois de plus. Elle passa alors à un bout de métal légèrement électrifié. Elle se demanda alors où Joll avait pu trouver tous ces objets. Elle plaqua le morceau sur sa poitrine. Elle ressentit la même tension que dans sa main, rien de plus. Elle prit alors un glaçon et recommença l’opération. Elle sentit un mouvement indescriptible dans sa poitrine, comme des vents, une boule de vents… En voyant son visage surpris, Dellas prit la parole.

-« La glace, tiens. On va peut-être pas s’entendre finalement… »

-« Très bien! » s’exclama Joll, »la glace est un élément honorable, ils le sont tous. »

-« Super… Qu’est-ce que ça signifie? »

-« Eh bien ça veut dire que tu es plus résistante qu’autrui au froid. Et que comme Dellas te l’a montré, tu pourras utiliser la glace à ta guise, et la faire apparaître. Mais cela s’apprendra sur le long terme. »

-« D’accord », acquiesça Jallie.

-« Bien, entraîne-toi quelques minutes avec ton arbalète, et nous partirons. »

Jallie s’attela à la tâche. Elle sortit un carreau du carquois. Elle le planta sur la droite de l’arbre, un peu moins éloigné du centre que la dernière flèche. Le deuxième carreau alla un peu trop à gauche, mais c’était bien mieux. Le troisième alla presque dans le mille.

-« La chance du débutant », justifia Dellas.

Après quelques tirs déjà plutôt satisfaisants, les trois compagnons prirent la route ensemble. Quelques instants plus tard, Jallie ne pouvait déjà plus retenir sa soif de savoir.

-« Dis-moi Dellas, qu’est-ce que tu peux faire avec le feu?? » demanda la jeune fille.

-« Pas grand chose à vrai dire. C’est loin d’être ma spécialité… » dit-il avant de lui faire une petite démonstration.

Dellas fit apparaître devant lui une flamme de quelques centimètres de haut, flottant dans le vide.

-« Ah, et toi Joll? »

-« J’ai une certaine maîtrise, bien que je n’aie pas le niveau d’un kallato. »

Joll commença à faire des mouvements larges et secs vers l’avant et de l’eau jaillissait en formant comme des fouets qui fendaient l’air. Ces fouets étaient d’un bon mètre de long et d’environ 30 centimètres de large.

-« Waouh! Je pourrai faire ce genre de chose? Oui je le ferai, j’apprendrai à maîtriser mon élément, ça va être génial! » s’exclama Jallie.

-« C’est ça l’esprit! » réagit Joll, ravi.

Les trois compagnons rirent ensemble. Le soir commençait à tomber. Les compagnons marchaient toujours.

-« Dis-donc, on voit toujours pas le bout de cette forêt… » remarqua Jallie.

-« Elle est très grande, à l’image de notre monde », répliqua Joll.

-« Oui. C’est parce que c’est une forêt qu’il n’y a aucun village? Tout ce que j’ai vu pour l’instant c’est une maison isolée… »

-« Oui, il y a peu d’habitations dans la forêt de Bafalsa. Peu de gens osent s’écarter des routes ici… »

-« Avec ce qui m’est arrivé l’autre jour, je comprends pourquoi… Enfin viv »

-« Chut! » interrompit Joll en tendant l’oreille.

Les deux jeunes humains se turent. Joll attendit un instant avant de reprendre la parole.

-« Je pense que l’on est suivis. Je n’ai pas entendu grand-chose, mais l’intuition ne trahit pas. »

-« Oh non… » tressaillit Jallie, qui ne put s’empêcher d’avoir peur.


A suivre, comme on dit 😉

(188 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. colchicine by mail

  2. tadalafil india

  3. vpxl

  4. http://buylisinopril.team/ – buy lisinopril

  5. Online Pharmacies For Generic Amoxil buy sertraline no prescription Generique Levitra Achat

  6. revia

  7. Vardenafil Visa

  8. atenolol metoprolol

  9. http://lexapro.rodeo/ – lexapro

  10. motilium tablets

  11. buy tetracycline antibiotics

  12. xenical

  13. http://viagrasoft.team/ – viagra soft

  14. sildenafil

  15. glucotrol 5 mg

  16. where can i buy albuterol

  17. toradol

  18. purchase wellbutrin online

  19. http://buystromectol.team/ – buy stromectol

  20. Viagra Espagne Pharmacie Buy Ed Pills Deals

  21. buy valtrex

  22. baclofen

  23. dapoxetine

  24. prednisolone

  25. http://lasix.yoga/ – lasix

  26. ventolin

  27. paroxetine hcl 40 mg

  28. http://buytadalafil.team/ – buy tadalafil online

  29. zoloft medicine

  30. buy stromectol online

  31. cash advance

  32. mobic 7.5 tablets

  33. erythromycin phosphate

  34. http://buyalbuterol.company/ – albuterol

  35. buy clozaril

  36. avodart generic equivalent

  37. http://busparonline.us.com/ – BUSPAR BY MAIL

  38. cash advance

  39. Amoxicillin For Infected Porcipine Quills viagra online pharmacy Wie Funktioniert Levitra Buy Now Finasteride Viagra Ohne Rezept In Berlin

  40. bactrim ds septra ds

  41. payday loans online

  42. buy prednisone

  43. http://albuterol.yoga/ – albuterol

  44. albendazole mail order

  45. payday loans

  46. Which Is Better Cipro Or Amoxicillin Zithromax Swimmers Ear Acheter Frusemide cialis generic Can You Buy Diflucan Online Side Effects Long Term Propecia Finasteride

  47. buy cafergot

  48. http://buyprednisolone.company/ – buy prednisolone 5mg

  49. Elimite For Sale

  50. Purchase Effexor Online Find Acticin Low Price With Overnight Delivery canadian cialis Viagra Natural Herbolario Propecia Veneno Sin Cialis Cardiopatici

  51. allopurinol

  52. prednisolone

  53. Stromectol

  54. http://albuterol.yoga/ – where can i buy albuterol inhaler

  55. buy prozac online uk

  56. abilify 10 mg

  57. http://1stlasixnow.com/ – online lasix without prescription

  58. synthroid 175 mcg

  59. prednisone without a script

  60. http://cialis.yoga/ – buying cialis in canada

  61. Very nice article, just what I wanted to find.

  62. revia cost

  63. generic zoloft

  64. http://1stadvairnow.com/ – advair hfa

  65. Dog Antibiotic Cephalexin cialis without a doctor’s prescription Propecia Enfermeria

  66. prozac generic

  67. hyzaar

  68. lisinopril

  69. http://cytotec.team/ – cytotec

  70. orlistat weight loss pills

  71. Viagra 48 Ore cialis tablets for sale Amoxicillin Safe Dose

  72. I know this if off topic but I’m looking into starting my own weblog
    and was curious what all is needed to get setup?
    I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?
    I’m not very internet savvy so I’m not 100% sure. Any tips or advice would be greatly appreciated.
    Kudos

  73. Buy Nolvadex

  74. I go to see everyday a few web sites and sites to read articles or reviews, however this web site offers feature based writing.

  75. betnovate-n

  76. http://lisinopril.agency/ – lisinopril

  77. Just want to say your article is as astounding. The clarity in your post is just spectacular and that i could think you are knowledgeable in this subject.
    Fine together with your permission let me to clutch your RSS feed to stay updated with coming near near post.
    Thank you one million and please carry on the enjoyable work.

  78. It’s an remarkable paragraph for all the web viewers; they will get benefit from it I am sure.

  79. Greetings from Florida! I’m bored at work so I decided to check out your website on my iphone during lunch break.

    I love the knowledge you provide here and can’t
    wait to take a look when I get home. I’m amazed at how quick your blog loaded on my
    phone .. I’m not even using WIFI, just 3G ..

    Anyhow, awesome site!

  80. lasix buy

  81. Order Now Online Acticin Medication Website Price Maine Cialis Erstattung Krankenkasse Acheter Cialis Original finasteride online worldwide delivery Best Online Canadian Pharcharmy Cialis Online Rezeptfrei Bestellen Levitra Per Quanto Tempo

  82. http://phenergan.team/ – phenergan 25mg

  83. metformin online pharmacy

  84. amoxicillin

  85. http://buycelebrex.company/ – celebrex

  86. prednisolone cost

  87. http://buyatenolol.company/ – atenolol

  88. Yes! Finally something about playstation 4 best games ever made 2019.

  89. cheapest valtrex

  90. buy flagyl online

  91. Just want to say your article is as amazing.
    The clarity in your post is simply excellent and i could assume
    you’re an expert on this subject. Fine with your permission allow me to grab your feed to keep up to date with
    forthcoming post. Thanks a million and please
    keep up the enjoyable work.

  92. http://levitra.best/ – levitra

  93. buy estrace

  94. no prescription ventolin hfa

  95. vardenafil hcl 20mg

  96. http://stromectolonline.us.com/ – stromectol without a prescription

  97. tofranil

  98. Acquisto Viagra Italia buy generic cialis Onadron Cialis By Internet

  99. http://buycolchicine.company/ – where to buy colchicine

  100. atarax

  101. bactrim

  102. prozac

  103. clozaril generic

  104. http://cialis.rodeo/ – cialis

  105. synthroid 88

  106. benicar hct

  107. http://lasix.yoga/ – lasix 100mg online

  108. sildenafil

  109. recommended site

  110. http://prednisone.surf/ – prednisone

  111. Cialis Original Contrareembolso canadian levitra Acheter Viagra Femme

  112. cheap cafergot

  113. zithromax online purchase

  114. sildenafil-citrate

  115. http://buyvardenafil.company/ – vardenafil

  116. strattera

  117. synthroid

  118. Citalopram Blood Pressure

  119. buy trazodone

  120. http://valtrex.yoga/ – site

  121. Amoxil Online

  122. generic flagyl

  123. http://buyantabuse.company/ – antabuse

  124. lisinopril

  125. Cialis Mg Filmtabletten Buy Mifepristone And Misoprostol Online Levitra Online Paypal Langzeitstudie Levitra Spironolactone Buy

  126. cefixime 400 mg buy online

  127. Excellent beat ! I would like to apprentice while you amend your website, how can i subscribe for a blog site?
    The account aided me a applicable deal. I were tiny bit
    familiar of this your broadcast offered shiny clear idea

  128. http://1stpropranololnow.com/ – propranolol hemangioma

  129. amitriptyline

  130. Heya i am for the first time here. I found this board and I find It truly useful & it
    helped me out much. I hope to give something
    back and aid others like you aided me.

  131. Citalopram Without Prescription Purchase Doxycycline Without Rx cialis 5mg best price Rocket Mail Order Levitra

  132. With havin so much content do you ever run into any issues of plagorism or copyright violation? My website has a lot of exclusive content I’ve either authored myself or outsourced but it seems a
    lot of it is popping it up all over the web without my permission. Do you know any techniques
    to help prevent content from being ripped off?
    I’d truly appreciate it.

  133. An outstanding share! I have just forwarded this onto a coworker who has been doing a little homework on this.
    And he in fact bought me dinner due to the fact that I stumbled upon it for him…
    lol. So allow me to reword this…. Thanks for the meal!!
    But yeah, thanx for spending some time to
    discuss this matter here on your web page.

  134. for more

  135. buy cafergot

  136. http://buynolvadex.company/ – where can i buy nolvadex online

  137. propecia

  138. synthroid

  139. buy bactrim

  140. Legally Bentyl Cod Accepted Without Perscription With Free Shipping Propecia What Is Drug Interactions Cialis Aspirina levitra expre delivery 25 Clomid 100mg

  141. Every weekend i used to pay a visit this site,
    because i wish for enjoyment, for the reason that this this web page conations
    in fact good funny information too.

  142. When I initially commented I seem to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on every time a
    comment is added I recieve 4 emails with the exact same comment.
    There has to be an easy method you can remove me from that service?
    Thank you!

  143. Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff
    previous to and you’re just extremely excellent. I really like what you have
    acquired here, really like what you are stating and the way in which you
    say it. You make it entertaining and you still
    care for to keep it wise. I can not wait to read
    much more from you. This is really a tremendous site.

  144. I all the time used to read paragraph in news papers but now as I am a user of net thus from now I am using
    net for articles, thanks to web.

  145. I have fun with, result in I discovered exactly what I used to be
    having a look for. You’ve ended my 4 day lengthy hunt!
    God Bless you man. Have a nice day. Bye

  146. This is very interesting, You’re a very skilled blogger.
    I’ve joined your feed and look forward to seeking more of your
    excellent post. Also, I’ve shared your site in my social networks!

  147. Hey! This is my first comment here so I just wanted to give a
    quick shout out and tell you I genuinely enjoy reading your articles.
    Can you recommend any other blogs/websites/forums that go over the same topics?

    Thanks for your time!

  148. Purple Pharmacy Algodones Mexico viagra online pharmacy isotretinoin where can i buy Viagra Generico Italia

  149. What’s up, everything is going fine here and ofcourse every one is sharing facts,
    that’s truly good, keep up writing.

  150. Levitra Overnight online cialis 24 Drug Store

  151. Woah! I’m really enjoying the template/theme of this website.
    It’s simple, yet effective. A lot of times it’s difficult to get that « perfect balance » between usability and
    visual appearance. I must say you have done a very
    good job with this. In addition, the blog loads extremely fast for me on Firefox.
    Outstanding Blog!

  152. I wanted to thank you for this wonderful read!! I definitely enjoyed every
    little bit of it. I’ve got you bookmarked to check
    out new stuff you post…

  153. Someone essentially help to make severely posts
    I would state. That is the very first time I frequented your web page and thus
    far? I amazed with the analysis you made to
    create this particular put up amazing. Magnificent activity!

  154. Hello, of course this article is actually good and I have learned
    lot of things from it on the topic of blogging.
    thanks.

  155. It’s genuinely very difficult in this busy life to listen news on TV, thus I simply use the web
    for that reason, and get the latest news.

  156. When I initially commented I clicked the « Notify me when new comments are added » checkbox and now each time a comment is added I
    get four emails with the same comment. Is there any way you can remove people from
    that service? Thanks a lot!

  157. I’m not sure why but this web site is loading incredibly slow for me.
    Is anyone else having this problem or is it a issue on my end?
    I’ll check back later on and see if the problem
    still exists.

  158. I’m not sure exactly why but this weblog is loading incredibly slow for me.
    Is anyone else having this issue or is it a problem on my end?

    I’ll check back later and see if the problem still
    exists.

  159. Hello! I could have sworn I’ve been to this site
    before but after browsing through many of the articles I realized it’s new
    to me. Nonetheless, I’m definitely delighted I stumbled upon it and
    I’ll be bookmarking it and checking back often!

  160. I don’t know if it’s just me or if perhaps everyone else
    encountering problems with your blog. It appears like some of
    the text in your content are running off the screen. Can someone else please provide
    feedback and let me know if this is happening to them as well?

    This could be a issue with my web browser because
    I’ve had this happen before. Cheers

  161. Hello! Would you mind if I share your blog with my twitter
    group? There’s a lot of people that I think would really appreciate your content.
    Please let me know. Thank you

  162. Very shortly this web page will be famous among all blogging
    viewers, due to it’s good articles or reviews

  163. Today, I went to the beach front with my kids.
    I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said
    « You can hear the ocean if you put this to your ear. »
    She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her
    ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely
    off topic but I had to tell someone!

  164. Great post. I was checking constantly this blog and I am impressed!
    Extremely helpful info specifically the last part 🙂 I care for such info a lot.

    I was seeking this certain info for a long time. Thank you and best of luck.

  165. It is not my first time to pay a visit this website, i am browsing this web page dailly and get fastidious data from here everyday.

  166. Woah! I’m really digging the template/theme of this site.
    It’s simple, yet effective. A lot of times it’s hard
    to get that « perfect balance » between superb usability and
    visual appeal. I must say you’ve done a superb job with this.
    Also, the blog loads super quick for me on Safari.
    Exceptional Blog!

  167. This website was… how do I say it? Relevant!! Finally I
    have found something that helped me. Appreciate it!

  168. Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News.

    Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?

    I’ve been trying for a while but I never seem to get there!
    Thank you

  169. This is very interesting, You are a very skilled
    blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent
    post. Also, I have shared your site in my social networks!

  170. Wow, wonderful blog layout! How long have you been blogging
    for? you made blogging look easy. The overall look of
    your web site is magnificent, as well as the content!

  171. This is very fascinating, You’re an excessively skilled
    blogger. I’ve joined your rss feed and look forward to
    in quest of more of your magnificent post.
    Also, I’ve shared your site in my social networks

  172. Cialis Lilly 20mg 12 Keflex What Is cialis vs viagra Cialis Viagra Marche Pas Get Viagra Free Samples Amoxicillin And Clavulanate Potassium Dose

  173. Excellent beat ! I would like to apprentice while you amend your website, how can i subscribe for a blog site?

    The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of
    this your broadcast provided bright clear concept

  174. Excellent blog you have here but I was wanting to know if you knew of any user discussion forums that cover the same topics talked about in this article?

    I’d really like to be a part of community where I can get opinions from
    other knowledgeable individuals that share the same interest.
    If you have any suggestions, please let me know. Bless
    you!

  175. Hi just wanted to give you a brief heads up and let you know
    a few of the images aren’t loading properly.

    I’m not sure why but I think its a linking issue. I’ve tried it in two
    different browsers and both show the same results.

  176. I seriously love your blog.. Excellent colors & theme.
    Did you build this web site yourself? Please reply back as I’m looking
    to create my very own blog and would love to
    learn where you got this from or exactly what the theme is named.
    Thanks!

  177. Just want to say your article is as astounding. The clearness
    in your post is simply nice and i could assume you are an expert on this subject.
    Fine with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post.
    Thanks a million and please keep up the gratifying work.

  178. Hi there, You’ve done an incredible job. I will certainly
    digg it and personally recommend to my friends. I’m sure they will
    be benefited from this site.

  179. Cialis Toma Diaria Buy Generic Lasix Online buy viagra Cialis Generique Danger Cialis 5 Mg Principio Attivo

  180. of course like your web site but you need
    to test the spelling on quite a few of your posts.
    Several of them are rife with spelling issues and I find it very troublesome to inform the reality on the other hand
    I’ll surely come again again.

  181. Everyone loves it when individuals come together and share opinions.
    Great website, continue the good work!

  182. It’s awesome to pay a visit this web page and reading the views of all mates concerning this article, while I am also zealous of getting know-how.

  183. This post is worth everyone’s attention. When can I find out
    more?

  184. Acheter Kamagra Site Fiable Pharmacies In Canada cialis 5mg Cheap Levitra Canadian Pharmacy Kamagra 120mg Vendita

  185. Viagra Tablette Teilen cialis price Propecia Tipos

  186. Where To Get Viagra Online Forum Tadacip 60mg Buy Cialis Without Prescription viagra online Cialis Und Aspirin Propecia Marsans

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.