Comment Créer un Personnage (spécial geek)

Bonjour à tous les créateurs et bienvenue sur Tisseurs d’Histoires et de Mondes,

LE blog des créateurs indépendants.

Certains d’entre vous ont peut-être des soucis pour créer un personnage, que ce soit physiquement, moralement ou contextuellement (son histoire, tout ça).
Si vous aimez jouer à des jeux vidéos (ce qui est le cas pour a majorité d’entre vous je parie), vous allez être servis.

Une astuce à la fois ludique, simple, rapide et ultra efficace.

Vous devez simplement réutilisé le travail que vous fournissez déjà sans pour autant vous en rendre compte, car vous créez déjà des personnages!

Mais oui, dans Skyrim, Final Fantasy XIV, Reckoning, Mass Effect, World of Warcraft, etc, vous utilisez bel et bien l’outil de création de personnage pour offrir un physique à ce dernier. Puis le roleplay vous pousse à lui créer une mentalité et une histoire.

Vous créez par exemple une rougegarde dans Skyrim, né à Bordeciel, qui y revient après la mort de son père pour rejoindre la confrérie noire après s’être versé dans les arts obscurs de la magie. Un personnage qui n’a de pitié pour personne mais sait rester pragmatique quand il faut par exemple être sournois.

Et bien, voilà un beau travail bien fournis et travaillé au cours du jeu!

Ne gâchez pas un personnage stylé qui vous tient à cœur et vous à demandé de la réflexion. La seule chose à faire, votre seul « effort » consistera à l’adapter à l’univers et l’histoire de votre fiction.

Vous devrez donc, déjà, modifier la race dudit personnage pour lui donner une race inventée (je l’espère) dans votre fiction, la plus proche, sur le fond ou la forme.

J’avais par exemple créé Firnyr Ghad’ist, des Chroniques de Salfia, en jouant à FFXIV, un miq’ote. Cette race d’humanoïde-chats n’est bien sûr pas dans les CdS, mais la race galter, humanoïdes avec des caractéristiques de lion/tigresse, s’en rapproche pas mal, par chance. Ainsi, Firnyr est devenu un galter au poil noir. Si dans FFXIV c’était un maître d’hast, il est devenu un lancier des îles jakamo exilé par sa tribu dans les Chroniques de Salfia, et je lui ai donné pas mal de réflexions à moi ainsi qu’une histoire unique. Simple, non?

Ensuite, comme dans l’exemple précédent, vous adapter l’histoire personnelle de votre personnage créé à votre univers. L’ex rougegarde gardera son père décédé et sa volonté de rejoindre des tueurs comme elle pour X raisons, par exemple.

Puis, il ne reste plus, grosso modo, qu’à trouver ce que ce perso vient faire dans l’intrigue de votre fiction, son rôle dans l’Histoire donc. Et le tour est joué.

Il vous est d’ailleurs possible d’utilisé l’outil de création de personnage de votre MMO ou RPG préféré pour vous assister dans la création d’un tout nouveau personnage. Si vous manquez un peu d’imagination et que le personnage reste abstrait pour vous, vous utilisez cet outil pour voir directement ce que ça donne. Les différentes coiffures ou teints etc pourront vous donner des idées, et le physique ainsi donné + le contexte du jeu pourront vous inspirer pour lui trouver une morale et une histoire personnelle.

Bref, même ceux qui ne sont pas des joueurs de tels jeux y trouveront leur compte (dans ce cas, reste à télécharger un MMO free to play assez lourd pour l’ordi, mais certains proposent leur éditeur de perso en ligne pour tester je crois).

A vous de jouer. (issou)

Sur ce, je vous souhaite une bonne création à tous les créateurs, et à plus! 😉

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.