Vous n’êtes pas obligé d’être un pro!

Bonjour à tous les créateurs, et bienvenue sur Tisseurs d’Histoires et de Mondes, le blog des créateurs indépendants!

Aujourd’hui, on va voir que vous n’êtes pas obligés d’être un pro ou de vouloir le devenir pour créer des œuvres d’histoires et de mondes.

Tout, d’abord, posez-vous la question de vos attentes. Certains veulent juste créer dans leur coin là où d’autres veulent que quelques personnes proches consomme leur oeuvre, histoire qu’ils ne soient pas seuls à en profiter. D’autres encore veulent que leur oeuvre soit validée et reconnue en dehors de leur cercle social, en passant par Wattpad ou Itch pour le jeu vidéo, Youtube pour les métrages. Il y en a qui veulent vendre leurs œuvres, sans objectif financier ou statistique particulier, là où certains veulent vivre de leur création. Et puis il y a ceux qui veulent devenir des stars dans leur domaine. Pourquoi pas, il ne faut jamais avoir honte de ses ambitions.

Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligés de viser quelque chose de grand dans votre création. On peut très bien viser petit, pour le loisir, il n’y a aucun mal. Certes, on veut tous faire quelque chose de grand dans notre vie, mais vous n’êtes pas obligé d’avoir cette prise de sérieux avec la création. Certains sont sérieux en sport et deviennent des athlètes pro, et à côté crée pour le plaisir. D’autres sont des créateurs pro, avec tout ce que cela implique, et font du sport à l’occasion, pour se détendre. Il faut gérer vos domaines pris au sérieux avec lesquels vous voulez accomplir des choses et gagner votre vie et ceux qui vous détendent.

Vous pouvez donc créer à l’occas’ (régulièrement quand même, ce sera mieux), vous mettre le soir, une fois les autres tâches remplies, devant votre PC au chaud avec une bougie pour écrire/programmer/monter, tranquille.

Moi, je vais vous renvoyer une image sérieuse de la création, on travaille nos faiblesses, on est réguliers etc parce que je compte en vivre, mais vous faîtes ce que vous voulez, nous sommes une communauté d’entraides sans jugements.

De plus, on ne passe pas d’un essaie d’un domaine à vouloir être une superstar dedans. D’abord on s’y intéresse, puis on s’y met à l’arrache, puis plus régulièrement, puis on constate qu’il y a quelque chose à faire, on vise un petit but de succès, puis on décide de viser plus haut, puis on décide de s’y mettre à fond. On passe pas d’une extrême à l’autre du jour au lendemain. ^^

Il faut garder en tête que la vie n’est pas homogène. Même si c’est ce que l’on croit à 18 ans, on ne va pas se mettre à fond dans un seul domaine et le faire jusqu’à la mort. Un sportif peut prendre sa retraite à 35 ans pour jouer dans des films puis à 60 ans écrire des romans ou coder des jeux. Vous pouvez commencez en loisir aujourd’hui et une fois votre carrière(quelle qu’elle soit) terminée vous mettre plus sérieusement dans la création.

Voilà, vous n’êtes pas obligés d’être un pro ou de le devenir, contentez-vous de commencer, de créer, on verra après.


Pour finir, je rappelle que j’ai une chaîne youtube associée au blog. Souvent, les articles ont leur équivalent vidéo et vice-versa. Mais cela va changer. J’ai laisser l’article sur le cheval et la voiture exclusif au blog, et des vidéos (de démonstration par exemple) seront exclusives à la chaîne. Vous pouvez donc vous abonnez aux deux si vous désirez tout voir.


 

C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une bonne création, à la prochaine! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.